• Devinettes

    C'est les vacances, alors je vous propose un petit jeu, juste pour le plaisir...

    La réalité dépasse parfois la fiction, à moins que cela ne soit l'inverse. Alors à vous de juger : dans les photos suivantes qui est de chair ? de poils ? de plumes ? de crème ? de métal ? de papier ?... Bref, vrai ou faux ?

    A :

    sourismusée.JPG

    <-B : souris.JPG
    C-> : noisette.JPG













    D :
    arrosoirsmiroir.JPG

    E :
    tomates.JPG

    F :
    Fromages.JPG

    G :
    filou.JPG

    H :
    perroquet.JPG


    A vous de jouer ! Réponses dans quelques jours.

  • Note en WAOUH!!! majeur...

    Je n'ai rien posté depuis quelques jours mais n'allez pas croire que je me reposais sur mes... papiers de soie pour autant. J'ai juste eu un plus de (vrai ?) travail que d'habitude, deux souricettes en vacances scolaires, le jardin qui me faisait du pied.... J'ai quand même pris le temps d'une petite balade dans la blogosphère et là, j'ai percuté un ovni ! Homme sweet home est un blog signé par un Monsieur (une fois n'est pas coutume) dont la plume est aussi alerte que ses chroniques sur l'architecture et la déco pertinentes. J'ai découvert grâce à lui un designer italien totalement déjanté mais pourvu néanmoins d'un sens pratique certain ("Génie sans frotter"), admiré les talents de coiffeur des jardiniers des Tuileries ("Brushing de printemps)... et bien d'autres choses encore en savourant le ton et la tournure de chaque phrase. Alors vite, allez faire un tour de ma part sur http://hommesweethome.blogs.marieclairemaison.com !

  • Coco... des glaces

    P1050917.JPGVacances scolaires + beau soleil = visite à la boulangerie pour acheter les premiers cornets de la saison. L'occasion aussi de faire "coucou à Coco" le perroquet pour lequel ma boulangère préférée a eu un coup de coeur. "Coco des îles" devenu "Coco des glaces" trône maintenant au-dessus des bacs et veille sur les différents parfums, tous plus tentants les uns que les autres, nous donnant une raison de plus de céder régulièrement à la gourmandise.

    P1050918.JPG