• Pause (re-)créative

    Dame Docte et ses souricettes sont en vacances, qu'on se le dise ! Bien qu'escortée par une véritable caravane de malles cabines (sans compter la volière nursery pour Jacotte et son oeuf, le panier de Mirza, celui de Filou, la cage des souris lestée de livres...), elle n'a emporté avec elle ni papier de soie, ni colle, ni même cette boîte magique que d'aucun appelle "ordinateur". Son mac étant resté à la maison (non, pas le père des souricettes qui lui se bat avec les bagages !), elle entend s'amuser avec son seul piège à images numérique et un tout petit carnet de notes, déjà bien rempli après une première semaine campagnarde. Le convoi prend aujourd'hui la direction de la mer avec un enthousiasme non dissimulé et le secret espoir de prendre quelques nouvelles de Gontran le Goéland.
    Rendez-vous maintenant à la mi août avec tout plein d'anecdotes estivales ! Bises iodées à toutes !

  • En bref : Anecdote potagère

    Ils se marièrent...
    P1060541.JPG

    ... et eurent beaucoup d'enfants..
    .
    P1060784.JPG

  • Anecdote people : Il la quitte... pour un pirate !!!

    P1060782.JPGCe qui devait arriver... arriva... Jacotte la pie pickpocket couve, non plus le butin des larcins commis avec Loulou le Marlou - son complice- mais le fruit de leurs amours : un oeuf !

    P1060778.JPG

    Et le futur papa ? Arguant qu'il n'avait rien d'un kiwi (le mâle kiwi pouponne pendant 75 à 80 jours tandis que la jeune "accouchée" prend des vacances), Loulou a préféré rallier la bande de Léo le Pirate, ancré place du marché à Fontainebleau. Il campe sur les remparts de son château fort, le regard tourné vers le large, de nouveau en quête d'aventures.
    P1060757_2.JPG

    P1060761.JPG
    Jacotte, de dépit, en a déchiré les photos de leur idylle milliacoise.
    P1060774.JPG
    Heureusement qu'il lui reste le petit....
    P1060777.JPG

    La suite avant Pâques, promis !