De l'eau au moulin d'Anecdotes

Des créations anecdotiques choisies pour l'exposition 2011 du Moulin du Got !

"A Saint-Léonard-de-Noblat (près de Limoges), l'imposant moulin à papier du Got, situé sur le Tard à sa confluence avec la Vienne, est un site rare qui présente toutes les étapes de la fabrication d'un livre, du papier à l'imprimerie. Construit avant la fin du XVe siècle, , le Moulin du Got a fabriqué du papier jusqu'en 1954, date de sa fermeture. Propriété de la commune de Saint-Léonard-de-Noblat depuis 1998, ouvert au public depuis 2003, sous la responsabilité de l'association "Le Moulin du Got", ce moulin présente  aujourd'hui la mémoire de cinq cents ans d'activités papetières en Limousin. Il abrite également un atelier d'imprimerie traditionnelle où la composition froide ou chaude se fait en plomb et l'impression sur des presses typographiques et lithographique. "

Son magnifique séchoir à papier accueille quant à lui chaque année une exposition visant à faire découvrir des utilisations originales du papier. Après de superbes robes en 2010... 

Expo mariés.jpg

(photo Moulin du Got)

... l'Association a choisi en 2011 de reconstituer avec une dizaine d'artistes une maison tout en carton et de la meubler et l'éclairer à l'avenant. 

P1090058.JPG

(Un petit clic sur l'affiche pour lire le texte plus facilement...)

Ne restait plus qu'à animer les lieux et c'est à Anecdotes que le Moulin a confié cette tâche, à ma plus grande fierté. A partir du 22 février prochain, pain, fromages et saucisson, éclairs et religieuse géante vont donc garnir table et buffet tandis que mes chères petites souris vont jouer à cache-cache d'une pièce à l'autre. Le "jardin" n'est pas oublié avec un arrosoir en "zinc" à ma façon, des pies, des mésanges, Anatole l'escargot ou encore Sidonie l'oie.

Si vous avez l'occasion de vous promener dans le Limousin d'ici le 15 juin prochain, n'hésitez pas à visiter le "Loft tout en carton" et à m'envoyer vos photos !

Je vous poste de mon côté des images dès que je les reçois.

Plus d'info et tous les détails pratiques sur l'exposition en cliquant ici


Commentaires

  • he be dis donc, chapo! (de papier bien sûr!)

  • Tes créations auront sans aucun doute plein d'anecdotes à nous raconter à la suite de cette exposition! Génial.

  • Mais, c'est carrément GENIAL !!! Bravo ma chère Christine, je suis fière de toi . Comment t'ont ils repéré? Par ton blog? Enfin bref, c'est une belle aventure. Si, je dis bien SI, je passe dans le limousin d'ici le 15 juin 2011, je ne raterai pas l'occasion d'aller y faire un petit tour.
    Bravo, bravo, tu dois être aux anges.

  • Hé" mais c'est formidable. Je passe régulièrement près de Limoges, mais n'ai jamais le temps de m'arrêter. faut que je le fasse. Reste à garder cette info jusqu'à mon prochain passage... moi qui suis si bordélique... c'est pas gagné!

    Peux-tu passer l'info stp:
    http://createrres.over-blog.com/article-je-ne-t-oublierai-jamais-67530326.html

  • Ahhh, le succès, telles les mini souris, pointe son nez dans l'atelier. On savait la dame douée, la voilà muséifiée, diantre ! Quelle belle idée...

  • Félicitations pour cette future expo!!!
    tout ça, c'est parce que tu le vaux bien!

  • Bravo ! C'est un peu loin pour moi, mais sait-on jamais...

  • whaou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!au boulot!

  • tu as raison de rester prudente, sa tête, à l'autre, pourrait franchement décevoir. pire que lalanne, pour te dire.

  • D'abord dire que le lieu est magnifique et l'expo précédente très très "pour moi"
    Et puis surtout ...
    BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!
    Voilà le cadre parfait à tes mises en scène!!!!!!!!!!!!
    Je ne passerai surement pas dans le Limousin d'ici juin, mais je compte sur toi pour nous faire un reportage photos TOP!
    Impatiente de voir le résultat!
    Et si cette belle aventure te stresse, garde ton humour, arme fatale et ça ira!
    Bises

  • c'est trop c'est trop! du coup je peux plus sortir la tête du bocal, c'est malin!

  • http://lapetiteboutiquedesgourmandises.blogs.marieclaireidees.com/archive/2011/02/19/les-gagnantes-du-concours-internet-a-l-heure-du-the-au-pays.html#comments

    Voilà l'info est enfin arrivée!

  • Mais c'est super !!! je vais tout faire pour y aller !!!

Les commentaires sont fermés.