Pour une fois, cette anecdote ne met pas en scène mes créations mais vise à vous faire partager un coup de coeur.
Il était une fois une brocante, Adeodata, et son site internet très personnel (www.adeodata.com). Chaque visite dans ce monde parallèle où la nostalgie le dispute à la poésie me plonge dans un profond ravissement. Stylisme des photos dépouillé, jeux d'ombres et de lumières, simplicité et raffinement des petits trésors proposés à la vente... autant de sources d'inspiration qui me poussent à y revenir régulièrement.

J'y ai aussi acheté le A qui lance cette note (emballé de papier de soie gris perle & de ficelle brute ! ). Ce n'est d'ailleurs sûrement pas un hasard si nous partageons la même initiale tant nos univers coïncident. Vous le constaterez par vous-même en allant y flâner.
En attendant, je vous livre l'un des textes extrait de ce site très rédigé.

Allongez-vous dans l'herbe, fermez les yeux et écoutez : .
"Nous n’avions pas conscience que la poignée rouillée de la grille du jardin, les graviers de l’allée qui mène à la maison, l’odeur particulière quand on entrait, le vieux papier peint à fleurs, la seconde d’attention pour deviner d’où venaient les voix de ceux qu’on aimait tant, les noms donnés à chaque chambre comme autant de titres de propriété, la cuisine immense qui convoitait les légumes du potager, la compote de rhubarbe un peu trop acide, la vieille baignoire aux deux robinets magnifiques d’où jaillissait l’eau brûlante ou glacée, le grenier poussiéreux rempli d’objets d’une autre époque, le cimetière où des prénoms inconnus se disaient de notre famille, les balançoires fabriquées par des mains bienveillantes, les vélos plein des promesses de la griserie du vent dans les descentes et rouillés des larmes des genoux écorchés .... Nous n’avions pas conscience que c’était cela le Paradis."
Et Corine, la créatrice de conclure : "C'est avec cette conscience qu'Adeoadata vous accompagne dans nos maisons d'aujourd'hui. Recréer le goût du Paradis".
Elle y réussit plutôt bien, ne trouvez-vous pas ?
Note : toutes les photos de ce post sont extraites du site