- Page 3

  • Anecdote piscicole

    plianbt.JPGSouvenez-vous : Les souris envahissant progressivement mon blog -sans troubler pour un sou Filou le matousieste filou.JPG - j'étais partie sur un projet de chat anecdotique. Mais la chaleur aidant, j'ai décidé de faire une pause et de me prélasser au bord de notre mini étang ma canne nonchalemment plongée au milieu des poissons rouges, histoire de...

    décor pêche.JPG

    DSC03490.jpg

    Mais soudain, mon bouchon a plongé pour révéler, quand j'ai levé ma canne.... chat alors !....
    sortie del'eau.JPG

    catfishpendu.JPG

    ... un énorme poisson.... -chat !
    P1060626.JPG

    Morale de cette anecdote estivale : nul besoin d'être Marseillaise pour raconter une histoire de pêche miraculeuse (mais il faut avoir du papier de soie et... de la patience)!

    Sur ce, il va falloir que j'y retourne, j'ai un chat dans la gorge... euh non, sur le feu.... enfin en cours....

  • Anecdote viticole (recette)

    130.jpgViticole ou vinicole ? En tout cas parfumée et de saison puisqu'il s'agit ici de vous livrer la recette de mon vin de cerises afin que nous puissions trinquer ensemble à l'arrivée des vacances.

    Le secret de la réussite ?

    Un cerisier ou un merisier (le nôtre fête bientôt ses 100 ans mais ne faiblit pas) sur lequel les oiseaux vous auront gentiment laissé quelques fruits (il vous en faut 1kg). A défaut, direction le marché !

    604.jpg

    De l'alcool de fruits ou de l'eau de vie (1/2 litre) et 3 litres de vin rouge de bonne qualité (pas en papier comme ici, cela va de ... "soie")
    157.jpg

    Du sucre (500 gr)
    P1060561.JPG

    Ecrasez les cerises avec leur noyau, mélangez-les dans un grand faitout avec le sucre, le vin et l'eau de vie. Couvrez pour protéger des insectes. Remuez votre potion magique tous les jours pendant 2 semaines puis filtrez avant de mettre en bouteilles. Il ne vous reste plus ensuite qu'à lever votre verre à la santé d'Anecdotes !

    Je vous laisse à votre cueillette, j'ai un chat qui m'attend, plus simple à créer sur le papier .... qu'en papier. Et si je n'obtiens pas le résultat escompté, il me restera le vin de cerises pour me consoler .... à moins que les souris n'aient tout bu ....

    P1060564.JPG



  • Cochon pendu !

    036.jpgProfitant d'un moment d'inattention de ma part, Gustave est allé jouer au cochon pendu à la charcuterie artisanale Mouret, royaume milliacois des saucisses et des pâtés.

    DSC03478.jpg

    Je ne crois pas qu'il ai tout à fait réalisé où il était et je n'ai pas eu le coeur de lui expliquer quand je suis allée le récupérer. J'ai préféré lui faire remarquer que la charmante patronne était une grande collectionneuse de porcins en tout genre.... et j'en ai profité pour lui acheter des rillettes !
    De retour à la maison, j'ai trouvé qu'il louchait d'un air triste vers le saucisson (pourtant de papier) qui pend à la poutre de la cuisine.
    160.jpg

    Décidément, cette anecdote tourne en ... eau de boudin. Promis, la prochaine relèvera de nouveau plus des contes que de Delikatessen !